Sunday, January 13, 2013

TD700 Prototype 2

Le second prototype de TD700 a effectué ses premiers tours de roues aujourd'hui. L'angle de chasse est un peu plus important et le pédalier plus haut pour avoir un meilleur angle de poussé par rapport au premier prototype blanc.
Nous avons travaillé sur le pivot pour le rendre démontable facilement. Il y a 3 vis à démonter et cela prend moins de 2 minutes pour séparer la partie avant de la partie arrière pour les mettre dans le coffre de la voiture.
Nous avons encore un gros travail d'intégration des gaines pour la version finale.
PS: Nous cherchons un frein à tirage central comme les Campagnolo Delta.


Ça rentre dans le tout petit coffre de la 207!

 Avec une housse matelassée, ça sera parfait pour le transport sans démonter la roue avant. Le guidon est également démontable facilement pour limiter la largeur de la housse.

5 Comments:

Blogger Simon said...

Belle machine!

Pour les freins, si vous cherchez du tirage central mais monté comme un frein de route il y a Paul's Components:
http://www.paulcomp.com/racerm.html
Super cher par contre. Et il faudra un arrêt de gaine quelque part. En même temps c'est démontable sans outil, ce qui peut être pratique sur en velo comme ça.

9:25 PM  
Blogger Speedy said...

Merci pour le lien, je vais regarder ça attentivement.

9:37 PM  
Blogger Pierre Lenoir said...

Encore bravo.
Question peut-être prématurée mais quelle entrejambe minimum pour monter une telle machine ? 81 cm ça passe ? Quel est l'angle du siège ? Merci.
Pierre

9:45 PM  
Blogger Speedy said...

Il faudra voir sur le vélo de série mais un EJ de 70 à 90 sera possible.
Je ne connais pas l'angle du siège car on a fait des modifications de dernière minute. Il est proche de 15deg.

10:58 PM  
Blogger Andy Allsopp said...

This is looking really nice. Clean lines. Good fold. Nice shapes. Any idea on time to reach market, and costs?

3:53 PM  

Post a Comment

<< Home