Tuesday, August 30, 2011

Traction Directe- Traction Z

Vélo du Futur ou Futur du vélo?

Ce prototype est utilisé depuis 1 an et va donner naissance à un second prototype en Septembre avant de passer en série. Ce vélo est une combinaison de notre connaissance aquise avec les Kouign Amann et les HR700.
C'est un très bon grimpeur et il est possible de faire jeux égale avec les VD dans les bosses moyennes.
Dans cette version équipé des roues MAVIC Ultimate, le vélo complet pèse moins de 7.5Kg et il semble possible de passer sous la barre des 7Kg avec le vélo de série.





7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut Malric,

Avec ce vélo en TD, tu me met le doute sur ce que j'ai envie. Ayant pratiquement vendu mon performer j'étais prêt a passer commande pour un HR, mais alors là, je ne sais pas quoi faire.
peut on passer commande avant qu'il existe en série? quelle sont ses mensurations; différence hauteur pédalier/sièges, hauteur de siège, possibilité de l'utiliser avec un entrejambes de 83,5cm...?
le pb est que je n'ai jamais roulé de TD.

sinon j'ai vu que un post que tu avais chopé un tendinite lors du PBP. c'est au genou?
en tout cas bravo pour avoir fait cette épreuve mythique.

A bientôt

Stéphane

6:02 PM  
Blogger David Henderson said...

Cela ressemble à une moto super fun à piloter.

4:55 PM  
Blogger Recumbent Guy said...

Gorgeous contours! Nice work!

6:43 PM  
Anonymous nevereven said...

Superbe travail ! Bravo.
Je n'ai jamais compris pourquoi un vélo couché était forcément moins efficace en côte (surtout à moins 7,5 kg)... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
En tout cas vivement la série !

10:39 PM  
Anonymous Anonymous said...

The bike is beautiful. I'd love to see this become a regular production model. I'm a fan of the moving bottom bracket front wheel drive design. My current ride is a Cruzbike Silvio. Being able to get something like this in carbon fiber would be fantastic!

10:10 PM  
Anonymous Anonymous said...

I too, like the other Anon, ride a Silvio Cruzbike (13.5kg), and would dearly like a lighter version. Dropping 4 or 5 kg would make this a rocket. I'm guessing that the bike has to be custom made for an individual? Looks great except for the handlebars. I much prefer the 'bars like those on the custom Kouign Amann (Mk3). My Silvio has these 'bars and I find they work really well. Great work!

7:53 AM  
Blogger Unknown said...

Je trouve le vélo magnifique. Par contre, la traction avant me laisse perplexe. N'y a-t-il pas un problème d'adhérence dans les côtes raides humides ou gravillonneuses ?

9:40 PM  

Post a Comment

<< Home